Comment payer moins cher une mutuelle pour chien ?
L’assurance mutuelle pour chien est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les factures des vétérinaires. Cependant, l’achat d’une mutuelle peut s’avérer coûteux. Voici quelques conseils pour vous aider à payer moins cher une mutuelle pour votre dogue de Bordeaux.
Examinez la race de votre chien et son impact sur les coûts
Lorsque vous choisissez une police d’assurance maladie pour votre chien, il est important de tenir compte de la race du chien que vous avez. Certaines races de chiens sont plus sujettes aux problèmes de santé et coûteront donc plus cher à assurer. Si vous avez un dogue de Bordeaux, par exemple, vous pouvez vous attendre à payer plus cher pour une assurance santé que si vous avez un labrador.
Quelles sont les principaux problèmes de santé connus du dogue de Bordeaux ?
Le dogue de Bordeaux est un chien connu pour avoir une santé relativement fragile. Voici les principaux risques de problèmes de santés connus pour un chien de cette race.
- La dysplasie de l’épaule
- La dysplasie de la hanche
- La torsion de l’estomac
- L’épilepsie
- La maladie de Von Willebrand
Les races de chien qui coûtent le moins cher en mutuelle ?
Les races de chiens les moins chères dans les polices d’assurance mutuelle sont généralement les races qui sont moins sujettes aux problèmes de santé. Parmi les races les moins chères figurent le Labrador Retriever, le Golden Retriever et le Bulldog. Si vous avez un chien connu pour être plus enclin aux problèmes de santé, vous devrez probablement payer plus cher pour une police d’assurance santé. Cependant, cela reste probablement moins cher que de payer les frais vétérinaires de votre poche.
Envisagez une police d’assurance avec une franchise plus élevée
Une autre façon de réduire le coût de la police d’assurance maladie de votre chien est de choisir une police avec une franchise plus élevée. Cela signifie que vous devrez payer davantage de votre poche pour les frais vétérinaires avant que la compagnie d’assurance ne commence à payer. Cependant, cela peut également contribuer à réduire la prime mensuelle que vous devez payer pour la police.
Envisagez une police avec des co-paiements
Certaines polices d’assurance santé pour chiens exigent que vous fassiez des co-paiements pour les frais vétérinaires. Cela signifie que vous devrez payer vous-même un certain pourcentage de la facture, et que la compagnie d’assurance paiera le reste. Cela peut contribuer à réduire le coût global de la police.
Choisissez une police à couverture restreinte
Si vous êtes uniquement préoccupé par la couverture des principaux problèmes de santé auxquels votre chien peut être confronté, vous pouvez envisager une police avec une couverture limitée. Ce type de police sera généralement moins coûteux qu’une police complète. Cependant, il est important de s’assurer que la couverture que vous choisissez est adéquate pour vos besoins.
Obtenez des devis de différents assureurs
Lorsque vous êtes prêt à souscrire une police d’assurance maladie pour votre chien, veillez à obtenir des devis de plusieurs assureurs différents. Cela vous aidera à trouver la meilleure offre pour la police.
Recherchez la stabilité financière des compagnies d’assurance
Lorsque vous envisagez de souscrire une police d’assurance maladie pour votre chien, il est important de vous assurer que l’assureur est financièrement stable. Le fait de passer par un comparateur de mutuelle pour chien peut ainsi être un avantage non négligeable pour s’assurer de la pérennité de votre future compagnie d’assurance.
Certains assureurs offrent des rabais sur les polices d’assurance maladie pour chiens si le propriétaire prend des mesures pour promouvoir la santé de son animal. Par exemple, certains assureurs peuvent offrir un rabais si vous faites vacciner votre chien ou si vous l’emmenez régulièrement chez le vétérinaire pour des contrôles. Demandez à votre assureur s’il offre de tels rabais.
Comparez soigneusement les polices
Lorsque vous comparez les polices d’assurance santé pour chiens, assurez-vous de bien comparer la couverture. Certaines polices peuvent comporter des exclusions ou des limitations dont vous n’avez pas connaissance. En outre, veillez à lire attentivement les petits caractères avant de souscrire une police. Cela vous permettra d’éviter toute mauvaise surprise en cours de route.
Lorsque vous recherchez une mutuelle pour votre chien, il est important de comparer soigneusement les polices et de vous assurer que vous obtenez la meilleure offre. Vous pouvez économiser de l’argent sur votre police en choisissant une compagnie avec une franchise plus élevée, ou en choisissant une police avec une couverture limitée. De plus, certains assureurs offrent des rabais si le propriétaire prend des mesures pour promouvoir la santé de son animal. En faisant le tour du marché et en comparant les polices, vous pouvez trouver la meilleure offre sur l’assurance santé pour chien pour votre Dogue de Bordeaux.