Construire une niche pour chien
Vous vous apprêtez à recevoir l’arrivée d’un nouveau chien dans votre foyer, et souhaitez lui réaliser une niche sur mesure.
Nous allons au cours de cet article, tenter de répondre à toutes les questions que vous vous posez avant de construire la niche de votre chien.
Pourquoi créer sa propre niche pour chien ?
La première question à se poser, est pourquoi. Pourquoi créer sa propre niche de chien. Plusieurs réponses peuvent être apportées.
Envie de vous investir dans l’arrivée de votre chien
La première est que vous souhaitez réellement vous investir dans l’arrivée de votre nouveau chien.
Vous prenez réellement à cœur votre devoir de maître, et souhaitez que votre nouveau compagnon, s’adapte parfaitement à votre environnement.
Les niches de chiens coûtent relativement chères
L’entretien d’un chien coûte assez cher.
En construisant vous-même la future maison de votre chien, vous économiserez quelques dizaines voire centaines d’euros.
Comme on peut le voir sur ce site e-commerce, le prix d’une niche de chien peut varier de 30€ à 300€ en fonction des dimensions et de la structure de votre niche. Le prix dépend principalement de la taille et des matériaux utilisés. Si vous faites le choix d’un dogue de Bordeaux, vous ne pourrez fort logiquement pas lui prévoir une niche taille S !
Quelle matière pour construire une niche ?
La première question à se poser avant de se lancer dans la réalisation d’une niche de chien est la matière dans laquelle elle sera construite.
Bien que certains préfèrent le métal, le bois demeure une valeur sûre.
Voici les avantages et inconvénients des 2 matières :
Le Bois
Le bois se travaille facilement. Il est également facile à personnaliser puisqu’une simple couche de peinture peut faire toute la différence.
Étanche, il a également des capacités isolantes reconnues. Pour fabriquer un abri de jardin pour chien en bois, vous devrez vous munir de planches de qualité, d’un marteau, d’une ponceuse et d’une visseuse.
Le Métal
Le principal avantage des niches en métal réside dans leurs entretiens.
Par ailleurs, le métal est également un matériau parfaitement isolant. Dans sa niche en métal, votre chien sera parfaitement protégé de la pluie, du vent, et de toute autre intempérie.
Quelles étapes suivre pour fabriquer la niche de votre chien ?
Pour vous aider dans la construction de votre niche de chien, nous vous invitons à suivre le tutoriel vidéo que nous avons pu trouver sur Youtube.
Celui-ci vous guidera pas à pas dans la réalisation d’une niche en utilisant des planches issues de palettes de bois.
Et voila, vous êtes prêt pour commencer la construction de la niche de votre compagnon.
A vos marteaux !