Pourquoi choisir une cage pour son chien ?
Les cages pour chiens sont utilisées pour transport ou l’éducation de l’animal. La cage peut être même exigée en voiture par le code de la route ou dans l’avion par les compagnies aériennes. Mais cela s’arrête là.
La cage pour chien ne doit pas être utilisée pour punir ou séquestrer un chien devenu trop dangereux, incontrôlable ou agressif.
Voyons ensemble le pour et le contre des cages pour chien.
Les avantages de la cage pour votre chien
Tout d’abord la cage pour chien est un accessoire qui peut vous servir pour :
- Transporter votre chien
- éduquer votre chiot
- Sécuriser l’intérieur de votre maison en votre absence
Transporter votre chien
Le code de la route et les compagnies aériennes vous demanderont d’avoir une caisse de transport pour chien. Du coup, si vous voulez emmener votre animal en voyage, il faudra vous procurer une caisse de transport pour chien. Voici un site qui vous conseillera pour trouver la meilleur cage de transport pour chiens : https://cages-pour-chien.com
Eduquer votre chiot
Pour éviter que votre chiot fasses des bêtises et lui apprendre la propreté à la maison, vous pouvez opter pour la cage pour chien. Il se sentira sécurisé la nuit car la cage reproduit un endroit clos (comme une tanière) où le chien a besoin de nicher pour se sentir en sécurité la nuit.
Sécuriser l’intérieur de votre maison
Certains chiens détruisent tout quand vous n’êtes plus à la maison. Les placer dans une cage pour chien le temps de votre absence peut être une solution temporaire sécurisé pour faire patienter votre chien, le temps de votre retour.
Les dérives de la cage pour chien
Certains propriétaires de chiens dépassés par le comportement dangereux ou destructeur de le chien optent pour la facilité et l’enferme. C’est totalement improductif.
Il est plus intelligent de faire appel à un éducateur canin qui va comprendre l’animal pour trouver une solution pour changer son comportement que de céder à la facilité en enfermant le chien.