Nourriture biologique pour chien et chat
Alimentation bio pour chien, le meilleur pour votre animal de compagnie
La meilleure nourriture pour chien est adaptée à l’espèce et à l’espèce, qui est transformée le plus près possible de la nature. Dans l’élevage biologique, aucune hormone de croissance et aucun aliment concentré pour le mât du turbo ne sont utilisés, les antibiotiques ne sont utilisés qu’en cas d’urgence. L’aliment est sans OGM et de meilleure qualité. Dans la recherche de la meilleure nutrition pour votre compagnon à quatre pattes, de nombreux propriétaires de chiens se tournent donc vers la nourriture biologique. Enfin, et ce n’est pas le moins important, les raisons éthiques jouent également un rôle. Parce que l’élevage de masse ne peut être combiné qu’avec difficulté avec l’amour des animaux et coupé avec l’équilibre environnemental mal.
Bio n’est pas la même chose que bio
Les composants végétaux de la nourriture biologique pour chiens proviennent également de la culture écologique et ne sont par exemple pas contaminés par des pesticides. L’utilisation de substances synthétiques provenant du laboratoire chimique n’est pas utilisée dans la production d’aliments biologiques pour chiens. Les animaux allergiques aux additifs artificiels en bénéficient également. Cependant, une trop grande partie du grain, qui est également allergène, peut également se trouver dans les aliments biologiques pour chiens. Les animaux sensibles réagissent avec des problèmes digestifs et d’autres symptômes.
Les aliments biologiques pour chiens sont disponibles sous forme d’aliments humides en boîtes ou en bocaux, ainsi que sous forme d’aliments secs. Néanmoins, tout ce qui est étiqueté biologique n’est pas toujours de la même qualité. Par exemple, les déchets d’abattoirs de qualité inférieure provenant d’animaux biologiques peuvent être inclus. Ce n’est que si la viande est de qualité alimentaire que cela est également exclu dans l’alimentation biologique.
La nourriture pour chien du site animalis.com peut aussi être une bonne alternative. Ce type d’alimentation est particulièrement adapté aux chiens sensibles. Vous pouvez bien combiner la viande fraîche avec nos compléments alimentaires pour fournir au chien suffisamment de vitamines.
Aliments secs : observer le processus de production
Dans le cas des aliments secs, le joint organique ne l’empêche pas d’être extrudé ou pressé à froid pendant le traitement. Cependant, les deux procédés de fabrication ne préservent pas les nutriments aussi bien que le simple séchage à l’air ou la cuisson douce. Examinez donc de près ce que dit l’étiquette. En effet, pour le prix relativement élevé d’une nourriture pour chiens biologique, vous voulez acheter un produit dans lequel les valeurs nutritives des matières premières de haute qualité sont préservées de la meilleure façon possible.