Garde de chien en vacances : comment s’y prendre ?

Garde de chien en vacances : comment s’y prendre ?
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Quand vient le moment des vacances, l’on se pose incessamment la question de savoir comment faire garder son dogue de Bordeaux. Ce dernier, étant l’une des races de chiens les plus anciennes, possède un gabarit hors de la normale et un physique impressionnant. Cela effraie plus d’un et rend la situation difficile.

Toutefois, ne vous inquiétez pas ! La lecture de cet article vous permettra de trouver la solution pour prendra soin de votre compagnon pendant votre absence. Vous pourrez ainsi partir l’esprit tranquille.

Les spécificités du dogue de bordeaux

Garde de chien en vacances : comment s’y prendre ?

Le Dogue de Bordeaux est un chien puissant dont le corps très musclé offre une silhouette volumineuse. Trapu, athlétique, imposant, il possède un poitrail large et des membres puissants. Sa tête est aussi impressionnante que son cou avec un museau puissant et assez aplati. Le visage du dogue de Bordeaux est marqué par des rides. En fonction de la personne qu’il a devant lui, il peut être soit doux ou intimidant.

C’est le chien idéal pour la garde, mais cela ne fait pas lui un chien dangereux ou agressif. Bien au contraire, il s’agit d’un chien très équilibré et un protecteur naturel même sans entraînement. Étant un chien de combat, il possède la détermination, le courage, l’instinct, ce qui fait de lui un gardien de haute volée.

Par ailleurs, le dogue de Bordeaux est un agréable chien de compagnie. Loyal, il s’entend bien avec les enfants et apprécie la compagnie des siens. Le Dogue de Bordeaux sera aussi bien heureux lorsqu’il se trouve dans une maison avec jardin clôturé que dans un appartement. Notons pour finir que malgré sa robustesse, le dogue de Bordeaux est prédisposé à certaines affections comme la dysplasie coxo-fémorale, les pathologies oculaires et cardiaques.

Trouver un pet sitter pour les vacances

Parmi les nombreuses solutions qui existent pour faire garder son chien en vacances, faire appel à un pet sitter s’avère être la meilleure alternative. Il s’agit d’une personne responsable qui la plupart du temps s’occupe occasionnellement de votre chien. Généralement, ce sont des jeunes qui adorent les chiens et pratiquent le pet sitter pour gagner un peu plus d’argent.

Toutefois, il existe également des individus qui sont spécialisés dans le pet sitter et en font leur métier. Il est beaucoup plus recommandé d’avoir recours à ces derniers pour s’occuper de votre dogue de Bordeaux durant vos vacances. Selon la formule choisie, le garde de chien peut s’installer dans le logement du propriétaire ou y effectuer des visites périodiques.

Il offre à votre animal de compagnie des promenades régulières et des activités qui sont essentiels à sa santé et son bonheur. Il assure l’alimentation et prodigue des soins à votre poilu. En bref, ce professionnel donne tout son temps et son amour pour que votre dog de bordeaux se sente le plus heureux possible en votre absence.

Il est très facile de trouver un pet sitter près de chez vous. Vous n’avez qu’à mentionner le lieu de garde et les dates de vos vacances et découvrir la liste des dog sitters de confiance. Ensuite, vous pouvez choisir l’annonce du garde de chien idéal et échanger avec lui. Une fois que vous êtes rassuré par les commentaires et notes de ces précédentes gardes d’animaux, vous pouvez effectuer votre réservation sur le site.

À présent, vous pouvez profiter de vos vacances tout en sachant que votre dogue de Bordeaux est choyé et se trouve dans de bonnes mains. Afin de vous rassurer que tout se passe bien, vous recevez quotidiennement des photos et des vidéos de votre chien.

Combien de temps peut-on partir sans son chien ?

À cette question, l’on pourra répondre en affirmant qu’il n’existe pas de durée universelle pour laisser son chien seul à la maison. En effet, ce sont les conditions dans lesquelles vous laisser votre animal qui détermineront le temps qu’il pourra tenir. Pour un chien qui est déjà habitué à sortir de chez lui pendant une durée donnée, il pourra tenir autant que possible seul à la maison si des occupations lui sont proposées pour réduire l’ennui.

Par contre, si votre animal poil ne sort pas et est très attaché à ses maitres, il ne pourra pas rester seul même pendant quelques heures. Afin de déterminer le temps qu’il faudra, vous devez vous baser sur le chien, son caractère, sa sensibilité, ses habitudes prises au quotidien et ses besoins hygiéniques.