Comment dresser un dogue de bordeaux chiot
Le dogue de bordeaux est une race de chien d’exception et ça réputation n’est pas usurpé, d’ailleurs elle fait partie des plus vielle races de canidé de France, si vous avez la chance voir la possibilité d’adopter un chiot bordelais, alors vous devrez mettre tout en oeuvre pour ne pas nuire à sa réputation canine. Voici comment bien dresser un chiot de bordeaux.
Comment dresser un dogue de bordeaux chiot ?
Un dogue de bordeaux chiot doit être dressé de la même manière que tous les autres chiens. Le maître devra mettre à disposition tous les besoins indispensables à sa disposition pour son molossoïde et vu que le dogue de bordeaux soit un chien d’exception est qui plus est de pure race, il faudra redoubler d’efforts pour qu’il adopte le bon comportement à la vie sociétale et familiale surtout lorsque vous recevez des invités chez vous. Il est désagréable de voir son fidèle ami déboulé d’une pièce comme un foufou et sauté sur les invités c’est un comportement que vos convives n’apprécieront pas. Il faut qu’il apprenne à se tenir lorsque vous êtes dans la cuisine ou dans le salon. Votre dogue de bordeaux qui n’est encore qu’un chiot doit découvrir qu’il y a des règles à respecter et que vous êtes le chef dominant des lieux. Vous retrouverez tous ce dont vous devez savoir au sujet de l’éducation canine de votre chiot ou chien en cliquant ici. N’hésitez surtout pas à venir et à découvrir ! Ça vaut vraiment le détour. De plus, c’est une très bonne habitude à prendre pour pouvoir éduquer son chiot ou chien en toute simplicité.
Les bases pour dresser un dogue de bordeaux chiot
N’attendez pas qu’il devienne un molosse adulte en puissance pour l’éduquer et le dresser, il faudra le faire dès son plus jeune âge. Apprendre à dresser un dogue de bordeaux chiot demande de la patience, de la finesse et surtout de la bienveillance. Les maîtres veulent aller trop vite dans le dressage et dans leurs éducations et pensent que leurs chiots vont tout comprendre et apprendre par lui-même après lui avoir montré une seule fois ce qu’il doit faire. C’est une grave erreur ! Un chiot a besoin qu’on lui répète souvent le même ordre (assis, couché, pas bougé) pour qu’ils comprennent enfin. N’oubliez pas que le dogue de bordeaux adulte ou chiot est un chien calme, tendre, affectueux et surtout fidèle à son maître, vous allez adorez son caractère de bonne pâte. Inutile de lui crier dessus vous allez lui faire peur plus qu’autre chose. Il serait dommage qu’il développe des comportements indésirables comme la coprophagie ou la fuite. Ce sont des comportements anormaux. Soyez patient avec lui et vous serez récompensé de votre long travail.
Entrainer son dogue de bordeaux chiot
Lorsque l’on parle d’entrainement bien souvent, nous pensons à l’éduquer avec les bases et les fondements de l’éducation canine. Or il se trouve que cela ne suffit pas pour dresser un chien de cette envergure. Il faut que votre chiot puisse devenir sociable pour qu’ils se sentent pas perdus en société. C’est un entrainement précoce que vous devrez lui apprendre. C’est un chien qui a besoin d’être mis en confiance et surtout c’est un chien sensible qui aime la compagnie de ses maîtres. Il faut à tout prix éviter de le traumatiser avec des exercices violents psychologiquement. Utiliser des exercices qui se basent uniquement et essentiellement sur la positivité et la bienveillance.
Quel exercice faire pour dresser un dogue de bordeaux chiot ?
Inutile de dresser votre dogue de bordeaux chiot comme un vrai petit soldat de 5 à 18 mois, votre animal de compagnie a besoin d’exercices souples sans grand impact sur son physique. Sa musculature ne lui permet pas d’être dressé et éduquer comme un beagle ou un border collie. Ne le surmené pas et surtout éviter de lui faire monter et descendre les escaliers régulièrement à cet âge, il y a bien autre chose à lui faire, faire ! Il devra également éviter de franchir des obstacles trop ardus comme franchis des obstacles beaucoup trop haut pour lui. Pour renforcer sa musculature et son ossature, adopter des exercices bien spécifiques pour son bien-être comme la natation. Lorsque votre chien sera un peu plus âgé, vous pourrez lui adopter des exercices plus intensifs comme par exemple lui faire tiré des chariots ou tout autres objet encombrant.
Pourquoi dresser un dogue de bordeaux chiot ?
C’est une race de chiot fiable qui existe depuis très longtemps et qui a été officiellement reconnue dans les années 1920. C’est la première fois qu’il apparait dans le LOF (Livres des Origines Françaises). Malgré sa taille et son poids monstrueux, c’est un chien doux, tendre et calme qui aime les enfants et qui aimera également toute votre petite famille. Votre chiot deviendra vite la petite coqueluche de votre entourage voir de votre voisinage ! C’est un fidèle compagnon à quatre pattes qui donnera de la joie et de la bonne humeur dans votre maison. Toutes fois, je dois vous prévenir que cette race de chien à une santé plutôt fragile. Si c’est un chien de garde que vous chercher n’hésiter surtout pas à vous tourner vers une race de chien plus forte et plus costaud telle qu’un berger allemand ou un doberman qui eux sont plus adapter pour ce genre de travail, malgré cela, le dogue de bordeaux est un excellent compagnon de route et un fidèle ami qui va vous divertir et conviendra à toutes familles qui veux de la stabilité dans leurs maisons.