Clôture électrique pour chien : comment ça marche ?
Certains chiens sont difficiles à contrôler. Ils n’assimilent pas facilement les leçons de dressage et ne se limitent pas aux règles imposées par leur propriétaire. Y en a même qui s’essayent à la fugue. Pour remédier à cette situation, il est recommandé d’installer une clôture électrique pour chien. Ce dispositif est une bonne solution pour imposer des limites à votre animal de compagnie. Doté d’un système intelligent et invisible, il permet de rappeler le chien à l’ordre. Mais savez-vous comment fonctionne la clôture électrique pour chien ? C’est ce que nous allons découvrir.
Les caractéristiques d’une clôture électrique pour chien
La clôture électrique est un dispositif mis en place pour assurer une grande sécurité à votre espace. Grâce à ce système, votre chien ne dépassera pas les limites que vous lui imposez. Il n’est pas nuisible ni à l’environnement, ni à l’être humain, encore moins aux animaux. Si certains préfèrent installer ce système dans leur espace, c’est surtout pour son côté écologique.
Une autre caractéristique de la clôture électrique, c’est sa durabilité. Une fois installée, elle peut faire plusieurs années sans présenter un défaut de fonctionnement. Son aspect pratique permet également de l’installer et de la désinstaller à votre convenance. Bref, la clôture électrique pour anti fugue chien peut être modifiée à tout instant.
Mode de fonctionnement de la clôture électrique pour chien
La clôture électrique n’est pas visible à l’œil nu. Elle est rattachée à un collier placé autour du cou de l’animal via des ondes. Ainsi, si le chien tente de franchir les barrières de la clôture, il prend une décharge électrique qui le rappelle tout de suite à l’ordre. C’est donc un dispositif pratique pour maîtriser les animaux de compagnie qui sont habitués à creuser sous le grillage, franchir les limites du jardin ou alors, passer par-dessus les grillages. Pour conclure, nous dirons que la clôture électrique est une bonne solution pour l’éducation des chiens les plus difficiles à dresser.