5 races de chiens qui n’aboient pas et ne perdent pas leurs poils

5 races de chiens qui n’aboient pas et ne perdent pas leurs poils
Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 4]

Race de chien qui n'aboit pas

Il est naturel pour un chien d’aboyer et de perdre sa fourrure.

Cependant, si votre compagnon à 4 pattes ne semble pas pouvoir se taire, quelle que soit l’heure de la journée, c’est un véritable problème.

Cela est particulièrement vrai si vous avez un bébé ou un travail exigeant qui demande un bon repos. De plus, la plupart de vos voisins ne seront pas particulièrement ravis d’être réveillés chaque jour par votre chien qui jappe.

Outre les aboiements incessants, rentrer à la maison après une longue et dure journée de travail pour trouver des poils de chien partout dans la maison n’est pas non plus une partie de plaisir.

Heureusement pour vous, il existe de nombreuses races de chiens qui sont silencieuses et ne perdent pas leurs poils. Sans plus attendre, voici une liste de 5 races de petits chiens qui ne perdent pas leurs poils et n’aboient pas.

puppies-ge2e16d9d7_640

1- Coton de Tuléar

Si les aboiements incessants sont quelque chose qui vous ennuie au plus haut point, la race Coton de Tuléar est celle qu’il vous faut.

Le Coton de Tuléar est une race composée de chiens calmes. Toutefois, cela ne les empêche pas d’aboyer de temps en temps. Et faire appel à un centre d’éducation canine pour quelques séances de dressage est toujours une bonne chose.

Mais au lieu d’être des jappeurs nuisibles, les cotons de Tuléar sont plutôt des aboyeurs d’avertissement.

En outre, comme son nom l’indique, le Coton de Tuléar a un pelage semblable à du coton. Ce sont des chiens qui ne se lavent pas beaucoup, mais leurs poils peuvent rapidement s’emmêler s’ils ne sont pas brossés souvent.

Vous devez donc les toiletter plus souvent qu’à votre tour. Sinon, vous aurez un Coton de Tuléar dont le pelage est plein de peaux mortes et qui reproduit les tiques et les puces.

2- Bouledogue français

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles beaucoup de gens aiment les bouledogues français. En plus de leur apparence unique mais exquise, cette race a également un tempérament attrayant.

Comparés à d’autres races de chiens, les bouledogues français sont faciles et agréables à vivre. Ces chiens préfèrent être calmes et tranquilles dans n’importe quelle circonstance.

Mis à part les ronflements, les reniflements et les grognements habituels, un bouledogue français aboie rarement, sauf s’il a peur de quelque chose, comme de rencontrer de nouveaux chiens ou de nouvelles personnes.

En outre, ces chiens ont un pelage court et fin. Par conséquent, ils ne perdent pas beaucoup de poils.

Néanmoins, ils ont besoin d’un brossage occasionnel pour rendre leur poil lisse et brillant. Les experts recommandent l’utilisation d’un gant de toilettage en caoutchouc ou d’un gant de chien de chasse pour éliminer en douceur les peaux mortes et les poils.

3- Le Chin japonais

Bien qu’il soit parfois à la fois espiègle et malin, le Chin japonais est aussi relativement calme. Il en faut beaucoup pour qu’il aboie, il est donc calme et posé la plupart du temps.

Toutefois, dans une certaine mesure, les Chins japonais sont des chiens adaptables. Ainsi, s’ils vivent dans un foyer qui préfère une atmosphère animée, ces chiens seront également francs et ouverts.

D’autre part, les Chins japonais sont des chiens à poil simple. Ils ne perdent donc pas autant de poils que les autres chiens.

Cependant, leur pelage devra toujours être peigné ou brossé, en particulier sous les oreilles et les pattes.

4- Bulldog anglais

Les bulldogs sont connus pour être bruyants, mais il s’avère que la famille des bulldogs comprend un autre type qui aboie moins.

En raison de son apparence aigre, le Bulldog anglais passe parfois pour un chien agressif et dangereux. En réalité, cette race est l’un des chiens les plus dociles que vous puissiez rencontrer.

Il peut aboyer une ou deux fois, mais il sera trop occupé à renifler, renifler, siffler, grogner et ronfler pour la plupart.

En outre, le Bulldog anglais a un poil court, droit et raffiné. Ainsi, les mues de cette race sont plutôt moyennes, surtout si vous suivez sa routine de toilettage.

5- Le Bichon Frisé

Le bichon frisé, quant à lui, est une autre race qui fait d’excellents compagnons.

En plus de son caractère et de sa personnalité exceptionnels, cette race est silencieuse la plupart du temps. Le bichon frisé est donc parfait pour les personnes qui préfèrent avoir des chiens calmes et tranquilles.

Toutefois, cette race ressemblant à un ours en peluche peut être un peu bruyante à l’occasion. Mais avec un bon entraînement, il apprendra à aboyer aux moments opportuns.

En dehors de cela, de nombreuses personnes adorent les Bichons Frisés parce qu’ils ne perdent que très peu de poils. Ils sont tout aussi parfaits pour les personnes qui préfèrent les chiens qui ne perdent pas leurs poils et qui sont de petite taille.

Cependant, les Bichons Frisés ont un double pelage épais. Leur toilettage ne sera donc pas facile car ils peuvent nécessiter beaucoup d’entretien.

Conclusion

Vivre dans un environnement immaculé avec des chiens est assez difficile, surtout si vous êtes un nouveau propriétaire de chien. Si vous n’avez pas fait de recherches avant d’adopter votre chien, vous découvrirez tôt ou tard qu’il aboie ou perd beaucoup de poils.

Cependant, s’il n’existe pas de chiens sans aboiement, certaines races sont nettement plus silencieuses que d’autres. En outre, s’il existe plusieurs chiens qui perdent du poil, il existe aussi des chiens qui en perdent moins.